Pratiquer l’Alchimie Solide
L’alchimie solide est un art permettant de renfermer les propriétés alchimiques d’une concoction (Potion, onguent, fumée ou autre) dans un objet. Toutefois, tous les matériaux ne sont pas compatibles avec cette science. L’alchimiste utilisera donc des catalyseurs qui capturent les essences alchimiques des concoctions. Une fois l’objet créé, il pourra l’utiliser plusieurs fois avant que la charge alchimique ne s’épuise. (Le nombre de charges disponibles se joue sur 1D6) Les objets sont rechargeables en répétant leur processus de création.
Les étapes de l’alchimie solide
Étape | Description |
---|---|
Obtenir une concoction | Le joueur devra se procurer une concoction alchimique qu’il cherchera à insuffler dans un catalyseur. |
Obtenir un catalyseur | Le catalyseur sera l’objet qui conservera les propriétés alchimiques. Plusieurs types de matériaux peuvent être utilisés, mais ils sont souvent difficiles d’accès. |
Obtenir le matériel | L’alchimie solide nécessite l’utilisation d’un four solaire. L’utilisateur devra placer sa concoction et son catalyseur dans ce four afin de créer la réaction alchimique voulue. |
Effectuer le jet d’alchimie | Le joueur devra réussir son jet d’alchimie solide pour réaliser l’objet. Il aura de base un malus de -5 à son jet. S’il n’a pas le niveau requis, un malus supplémentaire de -5 par niveau manquant lui sera infligé. |
Un niveau 3 en alchimie solide permet de créer des objets alchimiques inépuisables. Le joueur ne souffrira donc plus de la peur de voir sa création inefficace au bout d’une poignée d’utilisations.
Comment obtenir un catalyseur
- Pierres précieuses (Gemmes) : Très rares et coûteuses (200KO). Fragiles et instables, nécessitent Alchimie Solide Niveau 3.
- Crysium : Minerai trouvé dans les mines de Karnage, peu coûteux mais instable.
- Trivirium : Métal de Shivia, vendu par les forgerons et clans shives. Requiert Alchimie Solide Niveau 2.
- Cristal Vustian : Matériau extrêmement rare, réservé aux élites. Requiert Alchimie Solide Niveau Maître.
- Saule Noir : Bois ignifuge dont l’emplacement est tenu secret. Requiert Alchimie Solide Niveau 2.
- Métal Vampirique : Alliage occulte vendu sur le marché noir. Requiert Alchimie Solide Niveau 2.
- Granitium : Roche verte émeraude utilisée pour les rituels occultes. Disponible sur le marché noir.
Comment obtenir le matériel
L’alchimie solide requiert un four solaire pour être pratiquée. Toutefois, ces fours sont très rares et leur acquisition peut être compliquée.
- Certains nobles possèdent un four solaire, mais ils ne sont pas enclins à le prêter à des inconnus.
- Les capitales peuvent contenir des fours solaires, réservés aux alchimistes officiels ou à l’Empereur.
- Il est possible d’en louer un sur le marché noir, bien que la fiabilité et la sécurité de l’appareil ne soient pas garanties.
Le four solaire se présente sous la forme d’un objet semi-sphérique avec une fine cheminée. Il est souvent taillé dans un gigantesque bloc de granite et la chaleur en son cœur est capable de faire fondre les matériaux les plus résistants.